AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorothée
Enregistre de nouveaux titres
Dorothée

Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Un souvenir qui illumine mon âme
Date d'inscription : 04/01/2008

Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? Empty
MessageSujet: Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ?   Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:44

Salut à tous,

Après avoir eu le temps de digérer vos diverses émotions depuis la fin de la 1ère tournée "On the road to Neverland", j'aurai aimé connaître votre ressenti (par exemple sur les "jeux de scène" et de lumière, les morceaux joués, les différentes salles, Olivier et Simon...)sur cette dernière et je souhaiterai savoir également ce que vous attendez de la 2ème ?
Pour information, j'ai l'intention d'utiliser certains de vos avis pour les marquer dans le carnet de souvenirs.

http://www.aaronforum.com/actualite-f1/projet-un-second-carnet-de-souvenirs-t1238.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dodmouka
Marinou
S'exporte en Allemagne
Marinou

Féminin Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2007

Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ?   Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:59

Personnellement ce qui m'a le plus marquée ce sont les différents jeux de lumière qui accompagnent les chansons, je trouve que ca apporte quelque chose en plus de beaucoup plus fort et qui rend la chanson magique et démarquée des autres.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'ajout du batteur ( Julien ?) au cours de cette tournée, j'ai trouvé que ca revivifiait les morceaux.
Pour les différentes salles, j'ai beaucoup aimé celle des Folies Bergères et également celle du Cosec aux Mureaux, il y avait peu de monde et ca faisait vraiment intime ce qui était pas mal pour un premier concert de AaRON!
Bref les concerts auxquels j'ai assisté ne m'ont vraiment pas déplus, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ?   Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:23

J'ai plusieurs choses à dire sur cette tournée. J'ai certes fait peu de dates (3), mais j'ai à chaque fois été surprise. Surtout pour la dernière.

Alors déjà, j'ai vu mon premier concert dans une toute petite salle, à Beauvais. Formation de "base", c'est à dire Simon, Olivier et Maéva. Je connaissais l'album par cœur, mais je dois avouer que grâce à Maéva, j'ai redécouvert chaque morceau. Le morceau qui m'a le plus emporté aura été War Flag, avec son solo (même si la reprise de Bachelorette m'a tuée). Simon avait des petits soucis de voix, mais je ne le ressentais absolument pas, tellement j'étais heureuse d'y être.
Puis, je suis allée aux Folies, pour la 100ème. il me semble qu'ils avaient déjà rajouté Juju et sa batterie. Et là, idem, redécouverte totale. Puis le charme de la 100ème. J'ai pu, de là où j'étais, mieux profiter du jeu des lumières, qui, je trouve, collaient bien à la musique, et lui rajoutait une certaine profondeur.
La dernière date, c'était au Zénith. La meilleure date pour moi, parce qu'on était tous là, que c'était la dernière, qu'il y avait l'orchestre.

Ce que j'ai donc aimé dans cette tournée, c'est l'évolution de la formation, qui permettait à chaque fois de tout redécouvrir, même si on connaissait déjà. C'était aussi les petites inédites, qui font quasiment partie de mes préférées. Il y a aussi l'accessibilité et l'ouverture des mecs sur leur public, parce que certains artistes oublient ça. Leur humilité, leur talent, le plaisir qu'ils avaient à être sur scène.

Enfin, et ça n'a presque rien à voir, ce que j'ai aimé, ce sont les rencontres que j'ai faite, grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Enregistre de nouveaux titres
Dorothée

Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Un souvenir qui illumine mon âme
Date d'inscription : 04/01/2008

Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ?   Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:54

Pour ma part, une énorme découverte musicale, un ENORME coup de coeur.
Mon souvenir le plus marquant est le premier concert auquel j'ai assisté, j'avais l'impression qu'ils ne jouaient que pour moi. C'était magique et depuis ce jour là, j'e n'ai pas encore atteri et d'autres souvenirs sont tout aussi marquants,
"Last Night Thoughts " en symphonique à Liège, d'une intensité émotionnelle indescriptible, un jeu de lumière, la salle et l'orchestre... tout collait parfaitement bien. Et j'en passe, tellement j'ai trop de souvenirs en tête quand j'y repense!
Pour la 2ème tournée, je ne m'attends à rien, les connaissant je sais qu'ils vont encore me faire vibrer...

A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dodmouka
Perlie
Est invité à jouer au Portugal
Perlie

Féminin Nombre de messages : 597
Localisation : Centre
Humeur : Smile smile smile
Date d'inscription : 18/08/2007

Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ?   Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:48

Cette 1ère tournée m'a rendu encore plus accro à leur musique Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? Drunken_smilie : c'est en partie dû la réorchestration de leur album sur scène : ca permet de redécouvrir leurs morceaux! Pas une seule fois j'ai eu l'impression d'entendre la même chose (bon bien sure je n'ai pas fait tous leurs concerts)!
Par exemple, lors du set acoustique à Bruxelles l'interprétation de Endless Song me donne des frissons (et pourtant je n'y étais pas) et ce morceau je le perçois alors totalement différemment de la version jouée à l'Olympia (là j'y étais).
Et le fait pour eux d'être avec une violloncelliste (la magnifique Maéva), un quatuor, ou un batteur lors de cette tournée a enrichi l'album, l'a démultiplié et au lieu de me lasser de l'écouter cet album je l'ai redécouvert et ce au gré de leur inventivité et imagination sur scène .

Sur scène, les jeux de lumière sont tout simplement magnifiques et collent bien à chaque univers de leurs morceaux et nous entrainent dans une féérie de couleur, de lumière et d'ombre propices à la réverie..

Sans parler de leur charisme sur scène et de leur contact avec le public (le succès ne leur a pas monté à la tête...)

Tout cela forme un tout pour le plaisir des yeux et des oreilles et me permet d'encore mieux m'évader lorsque je réecoute leur album et de ne jamais m'en lasser.

Je n'ai qu'une hâte la sortie de leur 2ème album et voir ce que cela va donner sur scène. Cela a déjà l'air bien prometteur et je pense qu'ils ont tout un tas d'idées en réserves rien que pour notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ?   Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous pensé de la 1ère tournée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fin de la tournée!!!
» Musiciens de la tournée
» Tournée "Unplugged & Waves" 2011/2012
» Télévision - Zazie, Impression de Tournée - Direct Star
» [TV] C à Vous - France 5 - 17.09.15
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: On Stage :: Archives-