AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 LeSoir.be - AaRON au tournant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

LeSoir.be - AaRON au tournant Empty
MessageSujet: LeSoir.be - AaRON au tournant   LeSoir.be - AaRON au tournant EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:05

AaRON au tournant

THIERRY COLJON
jeudi 30 septembre 2010, 09:36
facebook del.icio.us myspace windows live wikio twitter

En 2007-2008, le duo français constitué par Simon Buret, au chant, et Olivier Coursier a réussi le carton de l’année.

Leur premier album, Artificial animals Riding On Neverland (AaRON en abrégé), s’est vendu à ce jour à plus de 300.000 exemplaires (double platine), ce qui, par les temps qui courent, et pour un album d’un groupe parisien inconnu chantant en anglais, est un réel exploit.

La Belgique qu’ils ont parcourue de long en large, en passant notamment par les Ardentes, Dour, le Cirque royal, Forest-National et, enfin, le Brussels Summer, n’a pas boudé son plaisir. Et attend donc avec impatience la suite intitulée Birds in the storm, à paraître lundi, et que nous avons déjà pu écouter.

L’attente est telle que le Cirque royal du 5 novembre est déjà complet et qu’ils seront le 1er avril à Forest-National.

Simon et Olivier étaient à Bruxelles cette semaine pour défendre leur disque. On leur a demandé s’ils avaient l’impression d’être attendus au tournant : « On nous a toujours dit ça. Quand “Lili” a été remarqué dans le film Je vais bien, ne t’en fais pas, on a dit de nous qu’on était attendus au tournant pour l’album et quand ce dernier est sorti, qu’on nous attendait au tournant pour le concert, etc. Si on doit défendre le disque sur scène, ça veut dire qu’on nous attaque ? Ce n’est pas comme ça que nous le vivons. Le patron de notre firme de disques nous a dit de prendre notre temps et de le faire comme on l’entendait. Cette liberté, on la chérit. »

Et voici donc Birds in the storm, derrière une superbe pochette d’un cavalier traversant des flammes. Dès l’ouverture par « Ludlow », avec son rythme synthétique martial, on est séduit par l’évolution. AaRON a bien décidé d’avancer, et d’évoluer, tout en gardant son style et cette sonorité particulière. Le piano d’Olivier n’est plus omniprésent mais, dès « Rise », les amoureux du langage mélancolique d’AaRON retrouveront ce qu’ils aiment tant chez le duo. Celui-ci ne perd rien de sa fièvre spirituelle et naturaliste. Leur univers est toujours orageux, avec plusieurs plages de ciel bleu malgré tout.

« Cette mélancolie est là, on ne la recherche pas. Ce disque, c’est comme le cycle d’une journée. Le titre de l’album est comme une épuisette qui reprend des bouts de toutes les chansons. On ne s’est pas posé de questions. Dans notre tête, on était libres à 100 % pour tenter des expériences, le mariage de nouveaux sons, pas forcément classiques… C’était très jouissif de faire ce deuxième album pour lequel on s’est totalement lâchés. »

L’album Birds in the storm d’AaRON paraît ce lundi 4 (Cinq à 7-PiaS).

En concert le 5 novembre au Cirque royal (complet) et le 1er avril à Forest-National. Infos : www.aaronwebsite.com.

Source: lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
 

LeSoir.be - AaRON au tournant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Direct sur Virgin Radio - 02.02.09 à partir de 19h
» ITW Exclusive d'AaRON - W9
» AaRON à Bruxelles
» AaRON à Cognac 13/07/07
» Dans tes rêves
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: Actualité-