AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:38

L'instantané d'AaRON
La salle des Bourdaines a le privilège d'accueillir AaRON pour la seule date dans la région de la tournée des deux auteurs de « Birds in the storm ».

Les deux membres du groupe s'inspirent d'instants de vie pour leurs chansons.

Ils traverseront la France du nord au sud, de Rouen à Seignosse, pour être exacts au rendez-vous qui attend Simon Buret et Olivier Coursier sur la scène des Bourdaines. C'est le quotidien d'AaRON depuis la sortie en octobre dernier de « Birds in the storm », un album envoûtant. Rencontre avec Olivier Coursier, le compositeur du groupe, en pleine préparation de leurs futurs concerts à Londres, lundi, et Bonn, le lendemain.

La scène est-elle indispensable pour un groupe tel que AaRON ?
AaRON. C'est tout simplement la suite logique et indispensable à nos albums. Nous donnons vie à la musique que nous avons faite chez nous lors de concerts que nous souhaitons être des moments de partage. Il y a des sensations que l'on ne peut retrouver nulle part ailleurs.

Estimez-vous avoir une dette envers le public landais après avoir annulé votre concert aux Océaniques de Tarnos, au mois de juillet 2008 ?
Une dette, je ne sais pas. Nous avons toujours plaisir à venir dans les Landes, même si nous avions dû annuler la dernière fois, Simon étant victime d'une extinction de voix. Cela fait partie de la vie de tous les groupes…

Le succès de votre premier album, double disque de platine, a-t-il pesé au moment de concevoir « Birds in the storm » ?
La pression est montée au moment où nous avons présenté l'album à notre label. Personne ne l'avait encore entendu. Nous avions fait comme pour l'album précédent : nous étions chez moi, seuls avec la musique. Nous ne nous sommes pas souciés de savoir si ça allait marcher. Nous n'étions pas forcément conscients des responsabilités qu'entraîne un nouveau disque… Et c'est bien de savoir que le public est toujours à l'écoute.

En écoutant ce disque, on a l'impression que le son d'AaRON est devenu plus brut et réaliste…
C'est plus notre façon de travailler qui est brute et réaliste. Nous nous inspirons d'instants de vie saisis au vol pour faire des chansons. C'est aussi pour cela que nous aimons terminer nos morceaux assez vite, il ne faut pas perdre l'émotion et en faire des instantanés.

Vous avez mis pourtant deux ans à sortir un deuxième album...
Ne croyez pas ça ! Même si l'album n'est sorti qu'en octobre dernier, nous étions prêts dès février. Finalement, nous avons juste coupé pendant trois mois entre la fin de nos concerts et le début de notre nouveau travail.

On sent une vraie fusion entre les textes de Simon et vos arrangements…
Je n'ai pas forcément conscience de cela. Chacun apporte ses propres émotions, mais nous essayons de faire en sorte que notre musique et nos paroles soient fusionnelles.

Pourquoi AaRON continue-t-il à chanter des textes en anglais ?
Quand nous cherchions un label, c'était l'un des reproches qui revenait le plus souvent. Simon a un père américain et quand il écrit pour le groupe, c'est la langue qui lui vient le plus naturellement.

Vous avez toutefois travaillé en français avec Zazie...
En effet. Zazie est une dame qui nous suit depuis nos débuts, quand elle avait assisté à l'un de nos concerts à Paris. Nous nous sommes revus plusieurs fois, notamment sur le plateau de « Taratata » et elle nous a demandé de collaborer avec elle pour « Za7ie », son dernier album.

Lors de votre rencontre, Simon était acteur et vous étiez le guitariste de Mass Hysteria. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Il est important pour l'un comme pour l'autre de ne pas se focaliser complètement sur le groupe. Simon va ainsi jouer une pièce de théâtre en Suisse. De mon côté, j'ai arrêté Mass Hysteria depuis quatre ans déjà ; au-delà du groupe, je crois que j'avais fait le tour de ce genre musical.

AaRON en concert (première partie, Betty Kiwi), demain samedi à 21 h, à la salle des Bourdaines de Seignosse. Entrée : 20 et 25 euros. Tél. 05 58 43 17 18.

Source: sudouest.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
TitMilie
Enregistre ses premières démos
TitMilie

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2011

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:05

Merci pour ce post !!!!
Mais quand même! les pauvres, toujours obligés de répondre aux mêmes questions!! je ne suis pas journaliste mais un peu d'originalité dans les interviews ne ferait pas de mal... même si je sais que certains découvrent Aaron et ne sont pas au fait de toutes ces infos...
Bonne journée!
et surtout... que ceux qui ont la chance de voir Aaron dans les prochains jours en profitent un max!!!!
BON WEEK END!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellou284
Sortie de son premier album
stellou284

Féminin Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/03/2010

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:20

J'aime bien cette interview, même si c'est souvent les mêmes questions,c'est sympa, que ça soit qu' Olivier qui répond Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felinpossible.fr/
TitMilie
Enregistre ses premières démos
TitMilie

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/01/2011

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:10

c'est vrai!!! c'est ce que je me suis dit aussi! mais je ne l'ai pas écrit Very Happy (au moins comme ça on peut voir s'ils sont bien "raccords" dans leurs propos!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
S-Aebi
Sortie de son premier album
S-Aebi

Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Suisse
Humeur : is dancing under a moonrise
Date d'inscription : 08/12/2010

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:17

sympa cette interview !!! quelqu'un sais dans quel pièce de théatre vas jouer Simon ???
Revenir en haut Aller en bas
cfloret
Dans son Home Studio
cfloret

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Vétraz-Monthoux
Date d'inscription : 10/10/2010

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:07

Très sympa cette interview.
C'est vrai que les questions sont souvent les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
U-turn (Julia)
Sortie de son premier album
U-turn (Julia)

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Metz
Humeur : The dark defender !

Date d'inscription : 11/11/2010

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:15

Géniale Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Isa26
S'exporte en Allemagne
Isa26

Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Humeur : Ludlow L.
__ dim dam didi dam

Date d'inscription : 09/08/2008

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:50

Merci pour cette interview! Elle est au top
Revenir en haut Aller en bas
titel
Enregistre ses premières démos
titel

Nombre de messages : 42
Localisation : ô Toulouse
Date d'inscription : 31/01/2011

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:56

merci pour cette interview. c'est certainement difficile d'être original au niveau des questions. ou alors il faudrait qqchose de complètement décalé!!
Revenir en haut Aller en bas
mayt.p
Enregistre ses premières démos
mayt.p

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Namur - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2011

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:35

Ooooh on en apprend tous les jours je savais pas que Olivier avait fait partie de Mass Hystéria...
il faut dire que j'aime beaucoup leur musique mais je n'ai jamais pris le temps d'en savoir plus sur eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty
MessageSujet: Re: Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11   Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview - L'instantané d'AaRON - Sud Ouest - 11.03.11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Interview - Ouest France - Muzic Azimut - 21.10.11
» Ouest France 17.10.10 + extrait vidéo
» Interview Vidéo - The JD Interview - 28 Mai 2011
» Interview - Wéo - 02.05.11
» Interview - 7 sur 7 - 07.10.10
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: Actualité-