AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:14

Vendredi ils seront à Blois, à l'occasion du festival Tous sur le Pont qui se déroule à Blois Wink Ils sont donc programmés à la Halle Au Grains si mes souvenirs sont bons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
METOO
Est invité à jouer au Portugal
METOO

Féminin Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:24

ouéééé , meme que vu que la halle aux grains c'est genre petit, c'est archi complet de chez sold out et que ca fait plus de 3 semaines que je passe des coups de fil partout pour essayer de pecher une place, sans succes...
Je me suis résolue ... potence j'ai annulé ma chambre d'hotel et mon billet de train .... mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
METOO
Est invité à jouer au Portugal
METOO

Féminin Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:54

Vous leur faites un coucou de notre part hein Smile
Have fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Enregistre ses premières démos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:18

Vivement ce soir !
Je vous raconterai. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Enregistre de nouveaux titres
Dorothée

Féminin Nombre de messages : 1353
Age : 42
Localisation : Metz
Humeur : Un souvenir qui illumine mon âme
Date d'inscription : 04/01/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:17

Bon... les "reporters" du moment (Hélène, Charlotte, Jérem), je compte sur vous pour faire du bruit ce soir!!!! band
Amusez vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dodmouka
Mister D
Enregistre ses premières démos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptySam 12 Juil 2008 - 1:50

La setlist :
Le Tunnel d'Or
Angel Dust
Endless Song
Lost Highway
Blow
War Flag
Little Love
U Turn (Lili)
Rappel : Famous Blue Raincoat (L. Cohen)

Super concert, je laisserai mes impressions plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Enregistre ses premières démos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptySam 12 Juil 2008 - 14:42

Juste pour vous dire que c'était éblouissant mais trop court !
Je vous posterai mon article qui paraît lundi.
Pour visionnner une interview d'Olivier :
http://blog.lanouvellerepublique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
METOO
Est invité à jouer au Portugal
METOO

Féminin Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:48

Shocked mais donc Olivier Coursier parle !!!
grimaces
Revenir en haut Aller en bas
kate
Dans son Home Studio
kate

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 34
Date d'inscription : 28/07/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:10

merci pour la set-list et l'interview! le concert a duré combien de temps? 1h? et la voix de Simon ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Enregistre ses premières démos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:17

Le concert a en effet duré moins d'une heure mais c'était absolument fantastique.
La reprise de la fin m'a donné envie d'aller à Paris voir "le vrai" Leonard Cohen en novembre malgré les prix pas raisonnables !
Demain, promis, je vous envoie le scan de mon article !
Revenir en haut Aller en bas
Perlie
Est invité à jouer au Portugal
Perlie

Féminin Nombre de messages : 597
Localisation : Centre
Humeur : Smile smile smile
Date d'inscription : 18/08/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:36

Merci pour l'interview! C'est olivier qui s'y est collé cette fois! C'est bien de l'entendre aussi, même si Simon le bavard m'a manqué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank5771
Sortie de son premier album
frank5771

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/05/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:11

merci pour ton post Mister D Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/frank5771
canablind
En showcase à la Fnac
canablind

Féminin Nombre de messages : 223
Age : 35
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/10/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:36

Mister D a écrit:
Juste pour vous dire que c'était éblouissant mais trop court !
Je vous posterai mon article qui paraît lundi.
Pour visionnner une interview d'Olivier :
http://blog.lanouvellerepublique.fr/

Voilà la suite de l'interview d'Olivier, avec un petit aperçu du concert et des avis de spectateurs Wink

https://www.dailymotion.com/video/x644ht_aaron-et-grisby_music
Revenir en haut Aller en bas
slavaniet
En concert symphonique
slavaniet

Féminin Nombre de messages : 1270
Age : 34
Localisation : Dijon / Epinal
Date d'inscription : 16/10/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:19

Merci vous deux ! Very Happy
Par contre...

1- C'est quoi ces baskets blanches immondes avec un ensemble noir?
2- Mon très cher Marc G, certes conquis, AaRON est un duo mrred
3- Idem pour ce cher Stéphane mrred
4- Sympa la configuration de la scène! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Enregistre ses premières démos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:02

Paru ce matin dans la Nouvelle République. Quand j'aurai le temps, je ferai le scan de l'article. Voici le texte !

Aaron éblouit les spectateurs de la Halle aux Grains

Premier des deux spectacles du festival Tous sur le Pont à la Halle aux Grains de Blois ce vendredi soir. L’hémicycle est complet pour la venue d’Aaron, duo formé de Simon Buret (chant) et d’Olivier Coursier (piano et arrangements).

En première partie, les Tourangeaux Grisbi se produisent dans un style électro-pop élégant dans la veine de Björk et de Radiohead.

Après un court entracte aux sonorités hip-hop, Simon et Olivier font leur entrée, tous deux sobrement vêtus de noir et en baskets blanches, accompagnés d’une violoncelliste et d’un batteur.

C’est par la seule chanson en français de son répertoire que le groupe débute la représentation. Le Tunnel d’Or plonge immédiatement l’audience dans une atmosphère de rêverie et de mélancolie.

L’ambiance, toute en retenue lors des premiers titres, se réchauffe peu à peu. Simon décide de jouer la transparence sur ses récents soucis de voix qui l’ont contraint à annuler plusieurs dates de concerts… Et qui l’obligent à réduire la durée des prestations (moins d’une heure ce soir). Sa franchise, mêlée de timidité et de modestie, charme le public. Son jeu de scène est particulièrement spectaculaire et détonnant. Des passages dynamiques sur Blow ou Endless Song entraînent une forte participation des spectateurs.

Servi par une acoustique impeccable, Aaron délivre un show puissant et introspectif. Si certains morceaux tels que Little Love ou U-Turn (Lili) évoquent une certaine désolation et les douleurs de la vie, ils n’enferment jamais l’auditeur au point de croire que tout bonheur est impossible.

Cette soirée intimiste, riche en émotions, se termine par une éblouissante reprise de Famous Blue Raincoat, chef-d’œuvre de Leonard Cohen. Un de ces moments de grâce et d’éternité qui restent à jamais gravés dans la mémoire d’un mélomane !

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Perlie
Est invité à jouer au Portugal
Perlie

Féminin Nombre de messages : 597
Localisation : Centre
Humeur : Smile smile smile
Date d'inscription : 18/08/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:42

Merci! Il devait y avoir une superbe ambiance, à voir cette vidéo! Very Happy

Pas mal la scène en contrebas! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marinou
S'exporte en Allemagne
Marinou

Féminin Nombre de messages : 833
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:18

Mister D a écrit:
.... Olivier décide de jouer la transparence sur ses récents soucis de voix ....
C'est Simon mrgreen
Mais ceci dit très bel article !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Enregistre ses premières démos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:27

Marinou a écrit:
Mister D a écrit:
.... Olivier décide de jouer la transparence sur ses récents soucis de voix ....
C'est Simon mrgreen
Mais ceci dit très bel article !!

Oops ! Embarassed Je suis désolé... J'édite pour vous ! Trop tard pour le journal !
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:13

Très joli article Smile
Et pu**** ça fait plaisir d'en voir un qui n'inclu pas systématiquement des trucs du genre "enchante les adolescentes blabla" mrgreen
Je donnerais mon avi un peu plus tard, quand j'aurais pris le temps de le taper Wink En tout cas j'ai été charmée par la très jolie salle. Et puis après les dizaines de milliers de personnes du lundi, ça faisait plaisir de les revoir en "club".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:21

Effectivement, très joli l'article!!!Merci MisterD!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister D
Enregistre ses premières démos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2008

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:32

Merci à vous, vous êtes adorables ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
S'envole au Canada
lullaby

Féminin Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : France, Charentes
Date d'inscription : 17/07/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:51

Chamolko a écrit:
Très joli article Smile
(...) En tout cas j'ai été charmée par la très jolie salle. Et puis après les dizaines de milliers de personnes du lundi, ça faisait plaisir de les revoir en "club".
+ 1. Merci pour ce bel article. Cette configuration de salle était vraiment chouette. Ca fait d'abord bizarre de voir cette salle si particulière, on se demande ce que ça va donner (un public assis, c'est pas toujours évident niveau ambiance) et au final c'était un régal, trop court certes mais un bilan plus que positif pour ma dernière escale à Neverland Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lullabyfairy/
delphine41
Seul face au micro
delphine41

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/11/2007

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:27

Merci pour cet article qui me rapelle de tres bons souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008   Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blois - Festival Tous sur le Pont - 11 Juillet 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Festival des Vieilles Charrues 18 Juillet
» Solidays - 05 juillet 2008
» Concert au JDM Festival - Bulligny le 10/05/2008
» Brussels Summer Festival 31.08.2008
» Nyon (Suisse) - Paléo Festival - 20 Juillet 2011
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: On Stage :: Archives-