AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La libre - 18 mars 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

La libre - 18 mars 2009 Empty
MessageSujet: La libre - 18 mars 2009   La libre - 18 mars 2009 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:33

Article paru aujourd'hui dans La Libre:

Point d'orgue de la tournée d'Aaron
RENCONTRE CAMILLE PEROTTI

Mis en ligne le 18/03/2009

Aaron continue sur sa lancée depuis le succès de "Lili". Ils se produiront avec un orchestre symphonique au Forum de Liège, les 23 et 24 mars, puis à Paris, le 4 avril.

Aaron, initiales constitutives du titre de leur premier album ("Artificial Animals Riding on Neverland" Bang !), surfe sur la vague du succès. Le duo parisien composé d'Olivier Coursier, le musicien et de Simon Buret, le chanteur, est en tournée depuis près de deux ans, depuis que le single "U-Turn (Lili)" s'est placé en tête des ventes, notamment pour être apparu sur la bande originale du film de Philippe Lioret, "Je vais bien, ne t'en fais pas", au point d'avoir donné son nom à l'héroïne. Deux ans qu'ils se produisent en concert avec leur pop douce et mélancolique réorchestrant sans cesse leurs morceaux. Les concerts des 23 et 24 mars à Liège et du 4 avril à Paris seront les derniers de la tournée.

Pourquoi avez-vous choisi de vous produire avec un orchestre symphonique ?

Principalement pour se faire plaisir mais aussi parce qu'on n'aime pas rester figés. L'idée, c'est de ne pas plaquer l'album sur scène tel quel en concert. L'orchestre symphonique va mettre un point final à notre tournée qui a duré deux ans. On l'avait rêvé, et cela s'est réalisé. Pour la dernière, on s'est dit qu'on allait réorchestrer tous les morceaux pour les jouer avec l'orchestre. Etre soixante sur scène, par rapport à deux, c'est un grand plaisir pour nous, surtout avant de recommencer à faire de la musique tous les deux.

L'album et votre duo en scène crée une ambiance intimiste. Est-ce pour proposer une interprétation et une écoute différentes de votre album que l'orchestre vous accompagnera ?

En réalité, cela fait longtemps que l'on réorchestre les morceaux sur scène. On aime bien tester différentes ambiances, on s'est déjà produits avec des chœurs d'enfants, par exemple. L'orchestre symphonique ne jouera pas forcément sur toutes les chansons, il faut quand même que cela reste cohérent par rapport à ce que l'on fait. On ne veut pas que ça devienne guimauve comme cela peut avoir lieu parfois avec trop de cordes. Il ne faut pas s'enfermer dans un style musical, parce que c'est génial quand les chansons peuvent être changées.

Pensez-vous à un deuxième album ?

On pense à faire de la musique ensemble, on verra bien ce que ça donne. On recommence à composer un peu mais sans objectifs parce que si l'on se donne des dates, des contraintes, des limites, c'est fini. On crée sans penser à rien d'autre qu'à expérimenter des musiques. L'idée, c'est d'être inspirés, pas de continuer parce que ça marche bien et qu'il faut une suite.

D'autres projets ?

On a chacun des projets. C'est important de prendre l'air, de s'éloigner pour mieux revenir. J'ai besoin d'explorer des choses musicalement, d'apprendre. Simon écrit un film qu'il tournera à la rentrée.

Liège, Forum, les 23 et 24 mars, à 20 h 30. Infos&rés. 04.223.18.18 et Web www.leforum.be

©️ La Libre Belgique 2009

Source: http://www.lalibre.be/culture/musique/article/489398/point-d-orgue-de-la-tournee-d-aaron.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

La libre - 18 mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: La libre - 18 mars 2009   La libre - 18 mars 2009 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:12

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 

La libre - 18 mars 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Article La Libre - 06.09.07
» [Vidéo] Liège - 23 & 24 Mars 2009
» Diffusion M6 Music Live - 15 mars 2009
» Forum de Liège - 23 mars 2009 - NOUVELLE DATE
» [Review] InfoMonde.Be - Forum de Liège - 23 mars 2009
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: Actualité-