AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les inédites sur le prochain album?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph
Enregistre ses premières démos
Raph

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Humeur : Sur son petit nuage
Date d'inscription : 26/03/2010

Les inédites sur le prochain album? Empty
MessageSujet: Les inédites sur le prochain album?   Les inédites sur le prochain album? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:14

Je viens de découvrir les deux chansons en français inédites Mon Cheval Vert et Désert de la dernière tournée (oui je sais, je suis à la ramasse, mais ils ne les ont pas jouées au concert de Lyon :-)). Du coup je me demande si il y a une chance qu'elles soient présentes sur le prochain album? Ce serait bien non?!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Les inédites sur le prochain album? Empty
MessageSujet: Re: Les inédites sur le prochain album?   Les inédites sur le prochain album? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:27

Étrangement, je suis tentée de dire non...et je saurais pas expliquer pourquoi...(si à la rigueur Désert, mais pas d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Les inédites sur le prochain album? Empty
MessageSujet: Re: Les inédites sur le prochain album?   Les inédites sur le prochain album? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:35

Ah justement Désert c'est celle que je vois le moins sur le nouvel album, j'ai plus l'impression qu'elle était intégrée au premier album (elle est d'ailleurs présente sur le songbook) et que c'est vraiment une chanson qui vit sur scène, pas forcément sur un disque. De même pour Mon Cheval Vert qui est vraiment belle sur scène, elle posait un cadre intimiste, une ambiance l'espace de quelques minutes...

Par contre je verrai très bien la chanson pour Virginie, parce que ce titre est juste sublime et que c'est un hommage très juste. Elle me rappelle cette sensation qu'apporte Last Night Thoughts, une certaine nostalgie qui peut être agréable, malgré la tristesse bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Les inédites sur le prochain album? Empty
MessageSujet: Re: Les inédites sur le prochain album?   Les inédites sur le prochain album? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:40

D'où mon "à la rigueur"! Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Ces chansons, on les a découverte sur scène, et je préfère largement qu'elles le restent!

(En parlant de Désert, tu te rappelles au Zénith comme Simon s'est complètement emmêlé? mrpink)

La chanson de Virginie est poignante, j'ai peur qu'elle "perde" son émotion s'ils l'enregistrent.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Enregistre ses premières démos
Raph

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 41
Humeur : Sur son petit nuage
Date d'inscription : 26/03/2010

Les inédites sur le prochain album? Empty
MessageSujet: Re: Les inédites sur le prochain album?   Les inédites sur le prochain album? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:10

Du coup la chanson de Virginie je l'ai jamais entendue, et je l'ai pas trouvée sur le net...
Mais pour les deux autres, vous dites peut-être ça parce que vous ne les avez entendues que sur scène justement.
Ca aurait pu être pareil avec Lily, je m'explique : beaucoup de monde a connu le groupe via le film, et aurait pu être déçu par l'album, Lily n'aurait pu être qu'une "parenthèse enchantée", alors qu'au final elle a permis à beaucoup de gens de découvrir un album magnifique.
De même pour les deux inédits, ce n'est pas parce que c'est magique sur scène que ça ne peut pas l'être sur un album (d'ailleurs les chansons du premier album, réarrangées pour la scène étaient tops et fonctionnent très bien et sur scène et sur disque). Vous me suivez là ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je pense au contraire que ces 2 inédits sur un album pourraient fonctionner et aller avec tout un autre ensemble de chansons.
Rappeler de beaux moments de scène à ceux qui les ont vécus, et permettre à ceux qui ne les ont pas eues en concert de les apprécier et de les découvrir...
Perso, j'adorerai que Désert soit sur le nouvel album, je pense vraiment que ça pourrait le faire!!!
Et à la rigueur, ce sont plus les reprises qui doivent rester des chansons de scène pures, des petits clins d'oeil spécifiques à chaque concert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les inédites sur le prochain album? Empty
MessageSujet: Re: Les inédites sur le prochain album?   Les inédites sur le prochain album? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les inédites sur le prochain album?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le deuxième album, en préparation
» Nouvelle édition de l'album
» Top 3 de l'album Birds In The Storm
» Comment percevez vous l'album?
» à quand leur nouvel album ??????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: Discographie-