AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EloDy
Enregistre ses premières démos
EloDy

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/10/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:06

Bonjour,

Voila après 3 heure de sommeil me revoilà (6h30) au travail avec les images du concert qui défilent dans ma tète et les paroles des chanson au bord des lèvres...

Comment dire??? C'est la deuxième fois que je vais voir le groupe (1ere 05.12.2007 Annemasse) et encore une fois ils m'ont fait vibrée!

C'est à la Grange au Lac, superbe construction en pin et cèdre rouge, d'une incomparable acoustique, que nous avons eu ce rendez-vous d'exception, dans le cadre naturel enchanteur, suspendus entre ciel et lac! Dans la salle un dédale d'escalier nous menaient aux balcons qui surplombaient la scène, une vue imprenable!

Nous avons eu l'honneur de débuter ce concert avec une charmante jeune femme dont j'ai déjà oublier le nom, toute mes excuses a l'artiste..

Le temps était un peu long entre les deux mais lorsque les premières notes on retenti le voyage tendre et mélancolique commençât !! Simon nous a fait le plaisir de rechanter avec nous nombreuses chansons du 1er album "Artificial Animals Riding On Neverland" ce qui n'etait pas pour nous déplaire!! Mon seul regret est qu'il n'ait pas interprété "Le tunnel d'Or".

Merci a toutes et a tous pour ce fabuleux concert en ce lieux magique; Merci Simon pour cette voix envoûtante et ce dynamisme sur scène...
J'espère vous revoir bientôt et ne pas attendre de nouveau 4 ans pour vous voir en live!!

Bravo a toutes l'équipe cheers

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Tumblr14

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Dsc00411

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Dsc00412
Revenir en haut Aller en bas
Meeth
Enregistre ses premières démos
Meeth

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:57

J'y étais également.
La jeune femme de la première partie était Lise je crois ^^

Sinon oui, c'était mon premier concert d'AaRON et un magnifique moment. Un énorme merci ! C'était magique. J'espère pouvoir les revoir prochainement.

A la fin du concert, j'ai pu récupérer la setlist. Razz
Revenir en haut Aller en bas
EloDy
Enregistre ses premières démos
EloDy

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/10/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:03

Cool fait la partager a tout le monde alors !!! Domage qu'ils ne fassent pas une seance de dedicace a la fin du concert ca aurait ete simpa!!!

Pfffff en boucle dans la voiture mais l'effet concert, et cette voix.....me manques deja!
Revenir en haut Aller en bas
Meeth
Enregistre ses premières démos
Meeth

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:11

Oh oui moi aussi ça me manque ... !
C'est vrai, ç'aurait été vraiment cool ! Surtout que je comptais essayer de les attendre dehors mais finalement je n'ai pas pu.

Voilà la setlist alors ^^ :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Seul face au micro
Ezekiel

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/10/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:25

J'y étais aussi et concert inoubliable . Trop trop bon . Mais même eux, tu voyais qu'ils se faisaient plaisir et sa , c'est juste magnifique.

La première partie avec Lise était très bien également . Sinon salle magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
cfloret
Dans son Home Studio
cfloret

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Vétraz-Monthoux
Date d'inscription : 10/10/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: La Grange au Lac, Evian, 23 octobre 2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:12

Je vais commencer par décrire les lieux... : à l'extérieur tout d'abord, un bâtiment en bois entouré de nombreux arbres et, à l'intérieur une salle avec des balcons construite toute en bois, la scène à un mètre du premier rang et derrière la scène, une forêt de bouleaux. Voilà pour le décor...

Un petit mot sur la première partie, LISE : une jeune femme seule au piano très sympathique, apparemment impressionnée par l'endroit mais qui ne l'aurait pas été ? Une très jolie voix et les mélodies et les textes qui vont avec. Elle termine avec la reprise de 50 Cent, PIMP : excellent !!! Si vous voulez l'écoutez RDV sur www.liseaupiano.com

Le temps que les techniciens mettent en place le matériel, la tension est palpable, l'impatience est grande... Les membres du groupe font leur entrée un par un sur scène dans le noir sur Rise. A la fin de la chanson, un grand enthousiasme secoue la foule. Simon évoque la beauté de la salle et la surprise de voir que beaucoup de personnes se sont déplacées alors que leur nouvel album est sorti quelques semaines auparavant. Les titres s'enchaînent, la ferveur augmente, et le public se lève pour se rasseoir quand Simon et Olivier interprèteront Mister K. A chaque fin de chanson, une salve d'applaudissements et de cris montrent à quel point "le courant passe" entre le groupe et le public. Simon et Olivier ont l'air d'être surpris qu'un tel accueil leur soit réservé... ils sont touchants de par leur humilité et leur sincérité.
La lumière illustre magnifiquement les titres War Flag ou encore Arm Your Eyes, Blow.
Le groupe quitte une première fois la scène et revient sous un tonnerre d'applaudissements et de tapements de pieds. Plus que quelques chansons telles que Ludlow L et Passengers. Et le groupe salue le public en le remerciant à nouveau pour l'énergie qu'il leur a procurée. Puis c'est le moment de la photo...
La foule applaudit encore et encore, puis Olivier et Simon viennent interpréter un dernier titre, Embers, avec la complicité de Julie.

Voilà c'est fini, une dernière salve d'applaudissements , les dermiers mercis et les lumières se rallument, il faut quitter la salle. En sortant de cet endroit, un sentiment bizarre, celui d'être perdue dans cette mini forêt d'arbres, d'être vidée, d'avoir été dans un autre univers pendant toute la durée de ce concert...

Puis, c'est l'attente pour avoir un autographe et prendre une photo avec le groupe. Malgré la pluie qui commence à tomber, chacun "se plie" aux différentes attentes avec une grande disponibilité, une grande gentillesse et en prime, des petits mots sympas : " Merci d'être venus " ou encore "Rentrez vite chez vous, ne prenez pas froid surtout !!!"

Alors voilà je n'ai que deux mots qui me viennent à l'esprit pour résumer cette soirée : MAGIQUE et MERCI.
MAGIQUE pour ce concert vraiment indescriptible dans cette salle féérique, et MERCI pour nous avoir fait partager votre univers et votre musique.

En espérant les revoir bientôt, je souhaite à tout le monde de pouvoir assister à l'un de leurs concerts, c'est un moment unique...
Revenir en haut Aller en bas
EloDy
Enregistre ses premières démos
EloDy

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/10/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:04

Ahhhh mais non ne me dit pas ca !!!! Mais pourquoi j'ai pas plus attendu????? Ah bete, bete, je suis bete!!
Revenir en haut Aller en bas
cfloret
Dans son Home Studio
cfloret

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Vétraz-Monthoux
Date d'inscription : 10/10/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:38

Oups... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Meeth
Enregistre ses premières démos
Meeth

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/09/2010

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:08

Ohhh, si j'avais pu les attendre un peu plus ! Une prochaine fois j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Solène
S'envole au Canada
Solène

Féminin Nombre de messages : 910
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:46

J'y suis allée samedi soir. C'était super! La salle était très originale, tout en bois : on pouvait voir de grds arbres dont on voyait que le tronc au fond de la scène (des vrais!). C'était très chaleureux. On avait déjà une petite idée de la soirée plutôt sympa qu'on allait passer.
La première partie assurée par Lise était pas mal, ms c'était pas trop mon style de musique.
Bref, pr en venir à AaRON, c'était génial! J'ai trouvé qu'ils étaient bien plus à l'aise que pdt la première tournée. C'était énergique, efficace. Les chansons du deuxième album sont géniales en live! Elles passent bien.
Seul hic : dommage qu'il n'y ait pas eu de ventes album, tee-shirts à la fin du concert. Apparemment, "la production n'a pas accepté cette année". scratch Donc séance dédicaces, on oublie...
J'espère qu'ils repasseront par la Hte-Savoie d'ici peu de tps!! Very Happy

Je pense pas avoir fait un super résumé du concert, ms en un seul mot : ça vaut (vraiment) le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/205612434
Isa26
S'exporte en Allemagne
Isa26

Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Humeur : Ludlow L.
__ dim dam didi dam

Date d'inscription : 09/08/2008

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:45

Merci pour vos jolis comptes-rendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipotte13
Enregistre ses premières démos
chipotte13

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 13/05/2008

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:24

Un grand bonheur encore que ce concert-ci ! C'était mon 4° Smile

Petite review comme ça en passant.




Perdu sur les hauteurs du lac, perdu dans un parc d’un autre temps, perdu dans une grange…

Premier regard sur l’antre.
Pas de fosse, un théâtre tout en élévation, un théatre tout de…pin, bref, un théatre Savoyard tel qu’on n’aurait pus l’imaginer.

Le 3° rang m’attend.

Suis-je dans un rêve ou la scène est-elle bien entourée de ces bouleau ?



Petite Lise fait une apparition timide, s’assoit devant son piano ; et de lui battre la mesure à coup de coton tige géant, enchaine tout en anglais pour une présentation Tori Amosesque.

Petite Lise s’arrête un instant, émereillée qu’elle est de ce moment magique, hors du temps, hors des lieux habituelles, venue en bateau pour attérir sur cette scène au milieu de la forêt.

De reprendre son piano, pour cette fois nous compter en français, les aléas du trac sur un ton très Jeanne Cherhal cette fois.

Les quelques bruyants retardataires ne vainqueront pas de son sourir et de son humour, qui nous entraine à bord d’un ‘camion pour l’amour’.

Pour finallement sortir sur une reprise bien personnalisée de 50cent.


Elle fait place au rapide changement de décor et aux éternelles encouragement venus des tribunes.


La salle s’assombrie à nouveau, et un à un, les musiciens tant attendus font leur entrée en scène. Quand enfin apparaît Simon, les premières notes de « Rise » retentissent pour un début tout en douceur.

Biensûre, le premier intermède ne pouvait pas ne pas en parler, de ce féérique lieux où nous étions tous réunis.
Oui, ‘l’hallucination’ est générale.

Il tend ses oreilles ; sûr, il veut nous entendre !

S’enchaine là-dessus un savant mélange de l’energie des deux albums. De l’agité, moins que pour la première tournée, au calme.
Mais le public est concquis, et il ne faut que 3 interprétations pour qu’enfin il daigne se lever et commencer à s’agiter, remuer, danser.

Les yeux fascinés de Simon n’en finissent pas de nous remercier.

Le War Flag tant attendus se fait entendre et la transe me prend définitivement, qu’importe l’indolence de mes voisins, je me laisse guider par le simple son, et dieu que c’est bon.
‘Passengers’ aura raison de mon corps, je flotte, je vole, je suis frivolle, enfin !

Et puisque de toute façon la ‘Life is easy’, c’est clair que je ne serait pas ‘worry’ !

Comme toujours, l’alchimie musicale s’opère.

Comme toujours, il nous faut poser pour l’éternel cliché ; et pour une fois, c’est sûre, j’en serai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty
MessageSujet: Re: Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010   Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evian - La Grange Au Lac - 23.10.2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rennes - La Cité - 12 novembre 2010
» Caen - Le Cargö - 20.11.2010
» Le Mans - L'Oasis - 28.10.2010
» Concert de Limoges 3/12/2010
» One Shot Not - 24-11-2010 (Arte Web)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: On Stage :: Archives-