AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:35

Vous l'attendiez tous, la première date de concert de 2015 qui marque le retour sur scène du groupe vient d'être annoncée.

Rendez-vous donc le 25 Mai à Clermont-Ferrand, à la Coopérative de Mai. Ce concert aura lieu dans le cadre du Festival Europavox.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus d'infos sur le site du Festival: http://www.europavox.com/

Ouverture des ventes le 24 Février: [url=Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015]Tickets[/url].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
Lou Piu
Dans son Home Studio
Lou Piu

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Strasbourg et Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2015

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:49

Coucou ! La date approche, y aura-t-il des membres du forum présents à Clermont ? Je serais là avec ma sœur et ma mère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitpoussin
Seul face au micro


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Allier
Date d'inscription : 02/12/2010

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:30

Le concert d'AaRON à Clermont-Ferrand le 25/05/2105 a été une nouvelle fois génialissime! Pour ma 1ère soirée en solo depuis 4ans 1/2 (j'ai eu 2 garçons, et peu de temps pour moi entre le boulot et le reste...), ça fait un bien fou. Fan depuis leur début il y a 8 ans, et après avoir fait tous leurs concerts dans ma région, il était bien évident que celui-ci je ne le manquerais pas non plus (en plus cadeau d'anniversaire).
Telle une groupie au 1er rang devant les barrières, avec mon T-shirt blanc de leur première tournée, connaissant les paroles par cœur, je me suis retrouvée installée juste en dessous d'Olivier. Impeccablement placée pour voir les sourires et regards échangés entre Simon et Olivier, mes 2 chouchous restent toujours aussi complices et ça fait plaisir à voir. La découverte de quelques chansons de ce nouvel album un brin plus électro, et d'anciennes chansons revisitées, un Simon branché sur du 220Volts (comme à son habitude) et Olivier juste devant moi, souriant et "à fond"  lui aussi ont fait de mon énième soirée en leur compagnie "Un pur moment de bonheur".
C'est donc avec impatience que j'ai hâte de découvrir le reste de leur album dans quelques mois, avec j'espère une autre tournée (où il me sera possible d'y aller)! Et avec un concert plus long j'espère ...  parce qu'il y a toujours avec eux, un goût de trop peu!!!
Photos à venir si elles sont bonnes.
Merci à ceux qui me liront, Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Piu
Dans son Home Studio
Lou Piu

Nombre de messages : 89
Age : 29
Localisation : Strasbourg et Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/02/2015

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:23

Bonsoir Sonia, 
je rejoins ton enthousiasme quant au concert de ce lundi soir lors du festival clermontois. J'ai été ravi de retrouver Simon et Olivier, et eux aussi semblaient heureux de retrouver la scène ! j'étais également au premier rang, juste en dessous de Simon ! Smile 

On a eu la même setlist que Tourcoing, on a ainsi pu découvrir quelques morceaux de We Cut The Night, comme Blouson Noir, Onassis ou Leftover (que nous connaissions déjà), mais également des inédites comme Magnetic, Ride On ou We Cut The Night.

Bref, un concert qui laisse présager un excellent album et une tournée enthousiasmante et énergique !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2008

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 EmptySam 30 Mai 2015 - 12:10

Merci pour vos retours ! Ça fait vraiment plaisir de voir votre enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
stjarna
Enregistre ses premières démos
stjarna

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:38

Ça y est … je me lance !!!
Arrivée la veille de Genève pour assister au concert de Placebo en compagnie d’amis, je me suis imprégnée de l’ambiance de ce festival très agréable.
Le matin, larguée par mes amis dans un Clermont endormi et gris, j’ai erré en attendant impatiemment  le concert du soir. Principal but de ce voyage … L’estomac noué par le trac de les retrouver.
Depuis ma chambre d’hôtel,  j’entends les balances … OK … c’est enfin le moment.
Petite balade entre les stands, petit sandwich mais gros stress qui monte. Bon, autant rejoindre la file pour rentrer dans la salle. J’aperçois Simon  de loin derrière des grillages. Ça y est, ils sont là, je peux respirer. Je vois le groupe entier rejoindre le festival dans les escaliers. Je souris béatement. J’ai vraiment eu l’impression d’être Bernadette Soubirous devant l’apparition de la vierge J
Je rentre dans la salle et me retrouve au 2ème rang … aie, ça va être long jusqu’à 22h15 … hop je file prendre une boisson et du coup perd une place.  Ce n’est pas trop grave. Je trouve que je suis super bien placée quand même.
Reste à attendre…..
Première surprise, le groupe Jeanne Added ! P’tit bout de femme mais qui s’ancre directement sur scène et qui envoie ! Un mélange de Nitzer Ebb et Consolidated. Sonorité 80’s qui font tellement parties de ma vie. J’adore.
2ème groupe, Aurora. Je n’accroche pas à sa voix ni à leurs mélodies. Mais que dire de la personnalité de la chanteuse. Soit elle est très bonne comédienne, soit  elle est vraiment barrée et j’adore. Je ne peux m’empêcher de sourire et de prendre plaisir à leur concert.
…. On va rentrer dans le vif du sujet ….
Le staff s’affaire sur scène, prenne un peu de retard et mon estomac se noue de plus en plus.
Et si j’étais déçue ?… Eux ? Sont-ils devenus distant avec leur public ? … et si je n’accroche pas ? OK, sur 2 nouvelles chansons entendues, gros coup de cœur sur une mais l’autre … pas eu de gros feeling dessus. Pis si le concert se déroule mal ? Et pis ? Et pis ? … Je vous ai dit que j’étais une anxieuse ? ?  
Les lumières s’éteignent …. La scène est envahie tant pas de la fumée que par des nouvelles sonorités.  On les distingue à peine. La voix est là… toujours cette même voix envoûtante.
Pleines lumières, Simon se découvre, bras ouvert tel le messie … Et ça lui va bien !! Olivier a l’air concentré.  Magnetic … une nouveauté en guise d’ouverture. Bien nommée, elle agite nos petites cellules.
 
A peine retentissent les premières notes de Blouson noir que déjà plusieurs personnes sautillent.
Faut dire que l’énergie de Mr Zébulon rencontrant le petit Prince y est pour beaucoup.
Olivier occupe la scène avec  aisance. Tout en sourire.
Malheureusement, les 2 autres musiciens sont un peu trop en retrait.
Wahoo ça donne en live. Ce côté électro est parfait.
Onassis … ok … pas si mal finalement.
S’enchainent plusieurs chansons familières à mes oreilles. Nouvelles orchestrations, ça remue autant le corps que l’esprit … Les souvenirs se mêlent aux nouvelles sensations.
Une nouveauté se glisse  … je l’accueille avec plaisir.
Vient le tour de l’incontournable …. Dépouillée, squelettique  jusqu’aux nappes de synthés enveloppant la complainte de Simon. Yeux mi-clos pour ne pas être perturbée par le charme purement physique, je suis embarquée. ..
Arm your eyes continue à me propulser vers un autre ailleurs…
J’avoue ne pas être totalement remise pendant we cut the night ….
Retour sur Rise … Que dire ? In my world I never fall ….
On donne de notre plus belle voix pour essayer de faire une jolie chorale (j’ai bien précisé essayer !)
Et le final … un Leftovers  puissant et un bis Blouson noir. Aller … on donne tout ce que l’on a quitte à s’écrouler à la fin du concert.  Ils nous donnent tellement de puissance, on leur retourne et c’est infini … Nous sommes dans un palais des glaces. Ça vient de tous les côtes. On peut lâcher prise !
Les sourires, les yeux qui brillent, les baisers … ce moment de grâce ce termine !
Je rentre à l’hôtel sur un tapis roulant. Éreintée,  fourbue, comblée Y
Les yeux grands ouverts, le corps éteint mais les pensées qui partent dans tous les sens j’attends que mon réveil me signale l’heure de retour à la maison.
Ah … j’oubliais de vous préciser … Plus qu’une nuit et je retourne prendre ma dose !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2008

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:20

Quel joli compte-rendu ! Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:35

C'est que ça fait chaud au cœur vos retours enthousiastes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
Contenu sponsorisé




Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015   Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Europavox - Clermont Ferrand - 25 Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Festival Europavox à Clermont Ferrand - 28 mai 2011
» La Coopérative de Mai, Clermont Ferrand - 21/10/2010
» CR concert Vichy festival Europavox (25/05/07)
» Arte Live Web - Europavox - 28 Mai 2011
» [Audio + Vidéo] Festival Europavox - 28 Mai 2011
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: On Stage-