AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessa
Enregistre ses premières démos
Vanessa

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:24

Arrivé à16h, personne devant le Théâtre Antique. Ouverture des portes vers 18h. Les vigiles ont pris le temps de bien fouiller les sacs du coup je me suis fait confisquer mon appareil photo. Ca commence bien !!!

Les 2 premiers groupes successivement Apple Jelly et Kaolin entrent en scène. J’étais au 1er rang dans la fosse et personne derrière. Le public était principalement situé dans les gradins. J’y vais tous les ans depuis 2003 voir différents artistes, c’est la première fois qu’il y a si peu d’enthousiasme de la part du public. Ca promet pour la suite !!!

Puis par magie Abd Al Malik parvient à faire venir les gens dans la fosse. Une superbe ambiance s’installe. Le seul artiste de ce festival dont je n’avais jamais vu en live. Il vaut vraiment le détour au niveau de ses textes, sa prestance et son humour. Très ovationné par le public, il se retire pour laisser la place à Aaron.

Je ne les avais pas revu depuis leur toute 1ère date le 14 mars à Lyon. Ils sont de plus en plus à l’aise sur scène. Le public était emballé. Simon était impressionné par le Théâtre Antique, pour lui c’était son "cadeau de noël". Il ne s’imaginait pas un jour chanter dans cet endroit magnifique. A la fin, Olivier, Simon et Maeva sont acclamés par la foule. Le public en redemande. Il semble qu’ils veulent refaire un morceau en plus. Mais ça ne se fera pas. Le timing doit être respecté car il y a encore Mademoiselle K qui doit passer. Le concert est passé à une vitesse folle. Quel bonheur de les revoir !!!

J’ai raté Simon de peu. Il faisait une interview pour une radio locale "C’rock" vers le côté de la scène. Des personnes l’ont vu. Il est passé incognito dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Re: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:30

Merci pour ces impressions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
lea
Est invité à jouer au Portugal
lea

Féminin Nombre de messages : 577
Age : 38
Humeur : don't worry, life is easy
Date d'inscription : 19/05/2007

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Re: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:53

merci pour ton compte rendu!
dommage pour la chanson en plus qui n'a pas pu se faire...
sinon sympa Kaolin en première partie, j'aime bien ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Enregistre ses premières démos
Vanessa

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/03/2007

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Re: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:15

Article paru le 24 juillet sur le site : http://www.leprogres.fr/

Interview de Olivier :

L’univers AaRON

Propulsés par la bande original du film « Je vais bien, ne t’en fais pas », AaRON (Simon Buret et Olivier Coursier), est en passe de devenir la révélation pop française de l’année.


- Le titre « U-Turn » est le morceau phare de l’album et en même temps le plus accessible. Etait-ce une volonté de votre part d’en faire une passerelle pour découvrir votre univers ?

Olivier Coursier (compositeur et pianiste du duo) : Non, vraiment pas. On ne se pose pas ce genre de question. C’est l’un des derniers morceaux que l’on a composé. Le premier était « Endless song », à l’époque où l’on ne pensait même pas faire un album. Si l’on s’était posé cette question, il n’y aurait pas qu’un titre en français sur notre album. Il n’y en a qu’un seul, car il trouvait vraiment sa place et prenait ainsi toute sa valeur.

- Une certaine noirceur, de la mélancolie se dégage de votre musique. Que répondez-vous lorsqu’on dit que c’est une musique « déprimante » ?

(Rires) Ce n’est pas tout noir, il y a toujours une note d’espoir. Je dirais plutôt nocturne. C’est un album que l’on a composé dans notre cocon. On travaillait la nuit, dans notre bulle, au moment où tout s’arrête et que l’on est seul. Mais ça ne me semble pas glauque. Les textes ne le sont pas.


-On croît reconnaître des teintes de Radiohead, Coldplay ou Archive, ce sont des artistes dont vous vous inspirez ?

Ce sont des artistes qui nous touchent. Comme Léonard Cohen ou la musique classique. Mais on écoute beaucoup de hip-hop ou d’électro assez pointue. On ne s’est pas posé la question du style. Souvent la colonne vertébrale de nos morceaux est le piano. On voulait surtout que les textes et la musique soient fusionnels. On avait ce besoin de liberté, de ne pas se poser de question. C’est ça la base de la musique.


-Comment le duo fonctionne en live ?

On a fait appel à une violoncelliste, on est donc trois sur scène. On voulait garder ce côté intimiste. Certains morceaux sont rallongés, d’autres modifiés. On profite de la scène pour donner une seconde vie à l’album, et permettre aux gens de s’évader pendant une heure trente-deux heures.

Propos recueillis par Morgan Prudhomme
Revenir en haut Aller en bas
lea
Est invité à jouer au Portugal
lea

Féminin Nombre de messages : 577
Age : 38
Humeur : don't worry, life is easy
Date d'inscription : 19/05/2007

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Re: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:58

merci! J'ai apprécié la question "que répondez-vous lorsqu'on vous dit que c'est une musique déprimante" parce que c'est une remarque que j'ai souvent entendue... et je ne suis pas tout à fait d'acord... Et j'aime bien aussi leur réponse à la question suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Desen38
Enregistre ses premières démos


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 14/06/2008

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Re: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 EmptySam 14 Juin 2008 - 23:16

J'suis désolé, mais j'suis obligé de remonter ce topic ...

Voici mon premier (et mon seul pour le moment) concert d'AaRON !! C'est là que je les ai découvert, ici, dans ce magnifique Théâtre Antique de Vienne !
Je ne les connaissais pas du tout ... et wahouh quoi !! J'ai vraiment beaucoup apprécié leurs chansons, leur présence sur scène .. bref très sympa !

J'ai pu faire des photos lors de cette soirée ... malheuresement, la copine avec qui j'suis allé à ce concert m'a fait une petite blague et m'a déréglée mon appareil photo ... j'm'en suis rendu compte juste après leur passage, donc quasiment toutes les photos que j'ai faite d'eux sont floues ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://desen38.skyblog.com
METOO
Est invité à jouer au Portugal
METOO

Féminin Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Paris
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Re: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 EmptySam 14 Juin 2008 - 23:53

Desen38 a écrit:
J'ai pu faire des photos lors de cette soirée ... malheuresement, la copine avec qui j'suis allé à ce concert m'a fait une petite blague et m'a déréglée mon appareil photo ... j'm'en suis rendu compte juste après leur passage, donc quasiment toutes les photos que j'ai faite d'eux sont floues ... :-(

Pas de bol Shocked et surtout pas sympa la copine Mad
Revenir en haut Aller en bas
Desen38
Enregistre ses premières démos


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 14/06/2008

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Re: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:00

En effet, pas sympa du tout ... mais bon, j'ai quand même mes souvenirs, c'est le principal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desen38.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty
MessageSujet: Re: Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07   Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Festival les Authentiks à Vienne 24.07.07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Festival Art Rock [26.05.07]
» Concert à l'Art Rock Festival 26.05.07
» Interview Festival de Poupet
» Brussels Summer Festival 31.08.2008
» CR concert Vichy festival Europavox (25/05/07)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: On Stage :: Archives-