AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  

Partagez | 
 

 Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2008

Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015 Empty
MessageSujet: Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015   Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:43

Le groupe s'est produit à Lyon le 27 mai 2015. C'est ici que vous pourrez nous partager vos souvenirs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stjarna
Enregistre ses premières démos
stjarna

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015   Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:39

Une nuit est passée depuis le concert d’Europavox.
Pffffff … je navigue entre faire sans arrêt des éloges de leur prestation et un mutisme qui me renvoie à mes plus fortes émotions.
Ce soir … j’ai rdv avec 2 amis Lyonnais qui n’aime pas du tout le groupe ! Ils m’accompagnent car c’est pour mon cadeau d’anniversaire (il y a 3 ans …) Je prends le risque de leur faire passer une excellente soirée. Ayant déjà assisté au concert de Clermont, je sais que ce style plus électro va leur convenir.
Un peu avant 1800, j’arrive devant la salle ou très peu de monde attende. Je continue jusqu’à mon hôtel presque en face … et là … je traîne. Grosse erreur !!
Je me décide enfin d’y aller et me trouve confrontée à une file d’attente déjà bien fournie … Bon, ça semble compromis pour être dans les premiers rangs. En effet, arrivée dans cette minuscule salle, je me trouve coincée entre les wc et la table de mixage. Je ne peux m’empêcher d’être déçue. J’aime bien les voir de prêt. Il fait déjà bien chaud …
Le groupe de première partie … je ne vais pas m’étaler dessus car je n’ai pas du tout aimé. Je ne dois pas avoir le même sens de l’humour qu’elle mais je n’ai pas compris les 2 « bonne chance » qu’elle nous a souhaité pour le concert d’AaRON !!??!!
Bref … l’heure avance. La chaleur augmente et la foule s’épaissit mais toujours pas d’amis. Ils arrivent 5 minutes avant le début du concert. De plus en plus coincé contre la barrière, je les rejoins carrément derrière la table. Je bougonne un peu mais me fais une raison en me disant qu’au moins je pourrai bien voir les lumières. Autant devant, j’aime voir quand ils s’échangent des sourires complices autant je ne peux pas me rendre compte de la beauté du light show, juste des ambiances. J’espère que la foule va rentrer dans le concert. Ayant déjà assisté à  quelques spectacles à Lyon, il est arrivé que le public ne réagissait pas trop. La salle est pleine. Quelques personnes parlent au bar.
Ça y est … c’est parti. Je me surprends à bouger déjà sur la première chanson. A peine entendue, déjà retenue.
Blouson noir … mes 2 amis bougent ! Ouais … gagné ;-)
Je sautille, je chante, je danse. Pis tant pis pour ceux qui veulent finir leur conversation. Du reste, peu ont continué et rapidement la foule s’est prise au jeu.
Lumières démentes, sons surpuissants, anecdotes … tout était réunis pour que ce concert soit dément. Les quelques faux départs n’ont fait que d’accentuer ce sentiment de partage, de passion.
Et que dire de Mister K …. Quelle magnifique surprise. 580 personnes suspendues aux lèvres de Simon et aux traits de guitare d’Olivier.
Ils ne peuvent pas jouer la comédie … ils sont heureux et ça se voit ! On est heureux et ça se ressent.
Soirée réussie.
Nous avons fait un débrief rapide autours d’un verre au bar de la salle. Mes amis ont été surpris en bien. Ils ne s’attendaient pas à autant de mouvement. Ils ont hâte de découvrir la suite. Je suis très heureuse d’avoir pu faire partager ce groupe avec eux. Je ne voulais pas aller dans ma chambre car je savais que je n’allais pas pouvoir dormir tellement mes sens étaient en ébullitions.  Ils sont rentrés rapidement et moi je suis restée à ma table à observer le staff entrain de ranger le matériel. Il y avait quelques fans. J’ai longuement hésité à les rejoindre. Il n’y avait pas trop de monde, ce serait certainement la seule occasion d’approcher le groupe.   Pis, lorsque les phares du car se sont allumés, j’ai été rattrapée par ma timidité maladive qui malgré mes nombreuses rides ne m’a jamais quittée.  Je suis passée tout droit et j’ai rejoint le bar de l’hôtel.
Je profite pour remercier le staff d’AaRON. Certains étaient dans le même hôtel. Pros, sympas …  Ça fait beaucoup pour la réussite d’un concert. Par contre, je ne remercie pas celui qui a chanté le refrain de Leftovers avant de regagner sa chambre. Ça ne m’a pas quitté de la nuit J J J
 
Je vais avoir encore la chance de pouvoir les voir 2 fois avant septembre. Hâte de découvrir leurs nouvelles compos versions studio.

C’est presque comme un premier rdv …. Il y a eu l’effleurement de nos mains. La suite va monter en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Dans son Home Studio
Jay

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/04/2010

Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015   Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015 EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:06

Je n'étais pas revenu par ici pour donner mon ressenti, alors mieux vaut tard que jamais.  Very Happy

J'ai été complètement convaincu par ce concert, et pourtant j'étais un peu dans l'expectative.
Quand le single Blouson Noir est sorti, j'ai été moyennement séduit. J'ai trouvé, s'il est judicieux d'employer le terme "virage", que ce virage électro ne leur allait pas si bien a priori.
Mais comment un groupe que je suis depuis ses débuts, que j'ai vu plusieurs fois en concert avec toujours la même banane à la sortie, pouvait me décevoir ? J'ai pris le parti d'y croire.
Et j'ai eu raison !!

Cette soirée était géniale. Ce Blouson Noir que je trouvais un peu juste au niveau des épaules a pris toute son ampleur en live. A ce jour, il est peut-être le titre le plus dansant d'AaRON, et je comprends mieux maintenant pourquoi ils l'ont fait comme ça. Et les sonorités électro, ça n'est pas une errance, mais un choix assumé et très judicieux. J'ai ainsi découvert d'autres titres du nouvel album tous aussi bons les uns que les autres, une nouvelle tonalité qui leur va magnifiquement bien à tous les deux.

Les jeux de lumière sont déments, c'est l'éclate totale sur scène, et j'ai été ravi de voir qu'Olivier prenait plus de place.
Et que dire de cette surprise à la fin ? Voilà comment je vois la musique en live. Des gens heureux d'être là, qui ne trichent pas, qui partagent leur musique. On la consomme un peu trop, la musique, aujourd'hui, et là, quand on vous l'offre de cette manière, c'est juste beau. J'adore Mister K, je l'ai entendu mille fois, mais encore jamais comme ça.

J'ai moi aussi amené ce soir-là un "novice" d'AaRON, mon petit frère, qui connaissait les albums à force, mais qui n'était jamais venu les voir. Il est prêt à y retourner.  Wink

PS : je rejoins le post précédent pour la première partie. Musicalement, j'ai pas détesté, mais c'était plutôt moyen. Et moi non plus, j'ai pas compris pourquoi la chanteuse nous a souhaité bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015   Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lyon - Le Transbordeur, 25/11/10.
» Concert @ Lyon - Transbordeur [29.11.07]
» Concert au Ninkasi Kao à Lyon
» Lyon - Le Transbordeur - 13 décembre 2011
» Concert M6 Mobile music à Lyon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: On Stage-