AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Victoire 2 - St Jean de Vedas - Samedi 10 octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stjarna
Enregistre ses premières démos
stjarna

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2012

Victoire 2 - St Jean de Vedas -  Samedi 10 octobre 2015  Empty
MessageSujet: Victoire 2 - St Jean de Vedas - Samedi 10 octobre 2015    Victoire 2 - St Jean de Vedas -  Samedi 10 octobre 2015  EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:18

SPOILER ... Je cite les chansons jouées pendant le concert, si vous voulez avoir la surprise ... ne lisez pas  Arrow

Jour J …. Malgré les concerts de la pré-tournée, on arrive au lancement du tour We cut the night !

Comment être à Montpellier et ne pas succomber à l’appel de la grande bleu. A force d’entendre les chuchotements des vagues sur Maybe on the Moon,  il fallait que je puisse trouver un moment pour la retrouver et  me délecter des nouvelles chansons. Un peu égarée entre les dunes et les galets à Maguelone, j’ai perdu la notion du temps  donc arrivée tardive, juste avant la première partie.
La salle du concert se trouvant dans une zone commerçante, pas très engageant comme premier contact. Passé la porte, une foule dense était au rdv.

Déjà le début de Betty Argo. Ça passe bien. J’aime particulièrement la voix chaude de la chanteuse.
Petit set et c’est le moment les préparatifs. Il me semble que la disposition sur scène de la batterie et de Bertrand (Bert-flamme ??) a changé.
Il y a beaucoup de monde, je ne sais pas si c’était complet mais en tout cas, le sud était là.
Impossible d’accéder aux premiers rangs, pas grave, j’aurai plus d’espace pour sautiller.

Pfffffffffffff … allez hop, on prend une grande respiration. C’est comme une première fois. L’attente est électrisante.

Ça y est … Ils arrivent ! Moins de fumées ce qui permet de remarquer le nouveau batteur.  Simon et Olivier toujours très classe, c’est parti.
Magnetic Road … je ne vais pas me répéter mais oui, je l’aime cette chanson et en live, la fin est juste parfaite… Plus c’est long et meilleur c’est   Wink
Ah tiens … on passe directement à Onassis… Stop … je ne sais déjà plus l’ordre des chansons. Je suis déjà emportée …
Blow, Seeds of gold, Arm your eyes, Rise se mélangent avec bonheur aux nouvelles compositions tel que We cut the night et Ride on.

Difficile de décrire ce que j’ai pu ressentir sur les nouveaux morceaux entendus en live.

Maybe on the Moon – Shades of blue – Invisible stains. Des frissons, les yeux humides, de la tristesse, de la joie, de l’espoir … la vie.  Interprétations tellement remplies de vraies émotions. Un « Lonely » d’une telle puissance que ça en a été déchirant. Cette capacité à nous faire partir très loin autant en nous qu’ailleurs. Au milieu de cette foule, on est moins seul !

A ma droite, un jeune homme vit pleinement ses émotions notamment sur U-Turn (Lili) ou Little Love.  Il découvre certaines chansons et trouve ces moments très beaux.  Il est heureux.

A ma gauche, un homme, cheveux blanc qui a eu le regard illuminé lors de votre entrée sur scène et qui a gardé un sourire tout du long. Il est heureux.

Libération sur The Leftovers et Blouson noir. Cri primal ? J’en sais rien mais qu’est-ce que ça fait du bien !
Fin toute en douceur sur un Mister K à chaque fois mythique.
 
Toujours autant de complicité, de simplicité, de sensualité.  C’est super aussi de voir que Bertrand prend sa place tous naturellement à vos côtés.  Vos sourires et bien-être nous accompagnent encore longtemps et nous donnent qu’une envie, celle de revenir  Like a Star @ heaven
 
PS : Un énorme merci au batteur  (Big Jim ?Jack ?… pas compris le nom désolée) Il a assuré !!!

PS : A votre tour maintenant … Il y a surement des personnes présentes à ce concert qui passent sur ce forum, venez donner votre ressenti.  Ça ferait plaisir de découvrir vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
dana94
Enregistre ses premières démos
dana94

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/04/2007

Victoire 2 - St Jean de Vedas -  Samedi 10 octobre 2015  Empty
MessageSujet: Re: Victoire 2 - St Jean de Vedas - Samedi 10 octobre 2015    Victoire 2 - St Jean de Vedas -  Samedi 10 octobre 2015  EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:01

Alors, que rajouter à cette première chronique du concert... Pour ma part arrivée de bonne heure donc seulement 4 personnes devant nous (comme à chaque rencontre avec Eux je veux les meilleurs conditions donc premier rang et quasiment au centre de la rangée)... En plus de me régaler les oreilles je pourrai aussi me régaler les yeux ! En attendant l'ouverture des portes on profite des balances. L'excitation monte en attendant le début de la première partie qui débute enfin... duo original et sympathique. Arrive enfin la mise en place du matériel pour AaRON... Je n'en peux plus les secondes durent des heures... Enfin tout est prêt et ils finissent par arriver (Ce n'est plus Léonie à la batterie, Simon nous dira au cours du concert qu'elle vient de se casser le bras et que le batteur sur scène ce soir les a rejoint seulement la veille (et il a bien assuré).Simon le qualifie de "petit miracle"). Je serais bien incapable de vous redonner la setlist exacte et encore moins dans l'ordre chronologique, je suis sur mon nuage, je plane, je saute, tout ça tour à tour ou en même temps selon les morceaux qui s'enchaînent sans que je vois le temps passer. Toujours autant d'énergie, d'émotions et de complicité entre eux. Ils semblent s'éclater sur scène autantque nous dans la salle... Moments de partage intense. De petits incidents émaillent le concert, Olivier se trompe de chanson sur un démarrage ce qui manque de lui déclencher un fou rire qu'il finit par maîtriser mais je ne pense pas que beaucoup de personnes s'en soient rendues compte (pour ma part j'ai juste repéré qu'il se marrait et c'est lui qui m'en a donné la raison le lendemain... Mais ça c'est une autre histoire), à un moment notre Simon, toujours autant branché sur 100 000 volts était tellement à fond que le boîtier de son oreillette s'est décroché de son pantalon le laissant sans retour son mais en grand pro il continue comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'un technicien lui remette (pour les prochaines dates il a prévu de mettre une ceinture pour que ça ne se reproduise pas, par contre pas sûre qu'il se soit décidé à mettre des chaussettes il reste fidèle à "free the socks" ! 😉) il y aura deux rappels et nous auront droit en "bonus" à une version magnifique et très intimiste de "Mister K" sans micro... Difficile de trouver le sommeil après des moments pareils, et si j'avais su que je dormais à seulement quelques mètres d'eux je n'aurais certainement pas fermé l'oeil. Le lendemain matin énorme choc en sortant de ma chambre d'hôtel quand je croise Bertrand, leur clavier, dans le couloir. Là je réalise que si lui est là il est fort possible que Eux soient là aussi !! J'en perd tous mes moyens, depuis le temps que je souhaite les remercier de vive voix pour tout ce qu'ils m'apportent à travers leur musique mon rêve est peut être sur le point de se réaliser. Mon homme tire la tronche à l'idée de devoir patienter pour aller prendre son brunch au McDo mais je lui fais comprendre que le seul moyen de me faire quitter les lieux avant d'être sûre qu'ils ne sont plus là sera de me tuer et de mettre mon corps dans le coffre de la voiture. Et ma persévérance va finalement payer. Après quelques minutes d'attente la silhouette D'Olivier sort de l'hôtel tractant sa valise. Je prend une grande respiration et, pochette de l'album et stylo en main je me jette à l'eau pour l'aborder. Il a été absolument adorable, super simple, limite impressionné quand je lui ai dit que nous étions là à leur tout premier concert, celui du Ninkasi, et que depuis nous les suivions. J'étais tellement secouée que j'en ai oublié de lui demander de faire une photo avec lui mais j'ai eu droit à un moment à papoter et à un autographe sur la pochette. Quelques minutes pour me remettre de mes émotions et me promettre de ne pas oublier de demander une photo à Simon et je repère sa silhouette, cheveux encore mouillés au sortir de la douche et lunettes de soleil sur le nez, sortir de l'hôtel accompagné des musiciens. Re-grande respiration et je me lance à nouveau. Là encore un accueil d'une simplicité et d'une gentillesse extrême. Ils n'ont vraiment pas pris la grosse tête. Cette fois je n'ai pas oublié la photo (bon, avec mon 1m56 j'ai vraiment l'impression d'être Mimi Mathy à côté de lui mais ça ne m'a pas empêché de savourer ce moment passé son bras autour de mes épaules et le mien autour de sa taille 😉) On les sent bien complémentaires au niveau du caractère, Olivier plus calme avec presque une certaine timidité et Simon plus foufou et taquin... Deux magnifiques personnes en tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
 

Victoire 2 - St Jean de Vedas - Samedi 10 octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Backstages Victoire
» Interview - Victoire - 9 Juin 2012
» Interview pour Victoire Par Gilles Bechet
» [Trouvé] 1 ticket pour samedi à Liège
» [Recherche] 2 places pour concert aaron samedi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: On Stage-