AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Pour pouvoir participer à ce forum vous devez être identifié.

- Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit sur ce forum cliquez sur "s'enregistrer" pour vous créer un profil, cela ne vous prendra que quelques minutes.

- Si vous possédez un compte sur ce forum cliquez sur "connexion" pour vous identifier à l'aide de votre nom et votre mot de passe.

Merci de votre compréhension.
AaRON - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  WebsiteWebsite  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:30

Après un premier concert au tout début de sa carrière, en 2007, le groupe sera de retour au Grand Mix le 24 Mai 2014 pour un concert dans le cadre de sa mini tournée intimiste.

Billets disponibles dès à présent.

Réserver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
Blow.A
Sortie de son premier album
Blow.A

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Lens Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2011

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:07

Billet pris pour ce jour que j'attends avec grande impatience maintenant !!! Vivement
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:00

Attention ! Le concert affiche bientôt complet. Il ne reste plus qu'une dizaine de billets disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
lilisjulyyy
Enregistre ses premières démos
lilisjulyyy

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2015

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:03

Sniff tellement déçue, lorsque j'ai voulu réserver j'ai eu un souci car je n'avais pas de visa, et le lendemain en ayant demandé à qqn de le faire pour moi c'était complet Sad

Pour une fois qu'ils viennent à 15 min de chez moi ... Si qqn entend parler de qqn qui revend une place, faites moi signe svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
olipunker
Enregistre ses premières démos


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2011

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:04

Présent:)
Revenir en haut Aller en bas
Blow.A
Sortie de son premier album
Blow.A

Féminin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Lens Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2011

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptySam 23 Mai 2015 - 22:48

Bonsoir à tous !! Voilà je me dis que les concerts c'est aussi pour rencontrer des personnes et comme le forum nous permet d'échanger, je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous allez seuls au concert ou si des personnes ont prévus de se retrouver là bas directement ? Pourquoi pas s'organiser pour se retrouver là bas si ça tente quelqu'un ?! (et désolée si je ne suis pas sur le bon sujet, j'ai pas trouvé d'autre endroit pour en parler !!)
Revenir en haut Aller en bas
lilisjulyyy
Enregistre ses premières démos
lilisjulyyy

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2015

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptySam 23 Mai 2015 - 23:06

Pour mon + gd plaisir, tout compte fait j'y serais Smile
Moi je pense y être vers 18h.
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:14

Pour ceux qui étaient présent hier soir j'espère que vous avez passé une belle soirée, en tout cas le groupe était super content de cet accueil chaleureux !

N'hésitez pas à dire ce que vous avez aimé, adoré, ou non... les morceaux qui vous ont marqué etc !

Pour ceux qui veulent la setlist:

Magnetic
Blouson Noir
Onassis
Blow
Seeds of Gold
Ludlow
Ride On
U-Turn
Arm Your Eyes
We Cut The Night
---
Rise
Little Love
Leftovers
---
Blouson Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
Emmanuelle
Passe son temps avec les journalistes
Emmanuelle

Féminin Nombre de messages : 1868
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:11

Merci pour la setlist !! Smile

Ils ont chanté 2 fois Blouson Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Dans son Home Studio
mélo

Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/12/2010

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:27

Merci pour la setlist.
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:46

Emmanuelle a écrit:
Ils ont chanté 2 fois Blouson Noir ?
Oui en deuxième rappel elle a été rejoué histoire de clôturer la soirée en apothéose après le très puissant Leftovers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
lilisjulyyy
Enregistre ses premières démos
lilisjulyyy

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2015

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:36

Alors, comment dire ... Que ça fait plaisir de les retrouver !!!

Un concert tout intimiste dans une toute petite salle et à la fois une ambiance vraiment sympa.
De belles découvertes (ça va être long d'attendre septembre pour entendre la suite), de beaux nouveaux arrangements (dont certains assez étonnants), un jeu de lumière au top, et puis un Simon et un Olivier qui assurent toujours autant (sans oublier les musiciens).

On pouvait voir sur leurs visages qu'ils étaient heureux d'être de retour sur scène. Et perso, j'ai qu'une hâte c'est d'être le mois d'août pour le BSF !

Juste un petit hic, c'était bien trop court à mon goût ... Je serais bien restée là bas encore des h et des h à les écouter ...

Et sinon, très belle rencontre avec Blow.A ! C'est ça aussi les concerts Smile
Revenir en haut Aller en bas
.Charlotte
A Olivier et Simon comme Bodyguards
.Charlotte

Féminin Nombre de messages : 3718
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:36

Nouvelle review, élogieuse de cette soirée par musiczine:

Dans le cadre d’une mini tournée baptisée ‘We Cut The Night Tour’, AaRON s’est produit ce dimanche 24 mai, au Grand Mix de Tourcoing. Retour sur un moment magique et intimiste dont Simon Buret et Olivier Coursier ont le secret.

En cette fin d’après-midi orageuse l’atmosphère est lourde, votre serviteur se dirige tranquillement vers le Grand Mix quelque peu nerveux à l’idée de voir AaRON au sein d’un espace aussi confiné.

La salle est pleine à craquer mais je parviens néanmoins à me faufiler au premier rang sur la droite de l’estrade. Les fans sont bien décidés à ne pas perdre leur place, d'autant plus que le bar restera fermé toute la durée du concert.

C'est Camp Claude (NDR : Camp, pour la nostalgie des jolies colonies de vacances ; et Claude, prénom mixte comme le trio, mais aussi le deuxième prénom de Diane) qui ouvre le bal. La charmante Diane Sagnier, photographe et réalisatrice de profession, est accompagnée par Mike Giffts (synthés) et Leo Hellden (basse).

Dès les premières notes, la voix sensuelle de Diane vous transporte. Elle chante vraiment bien et sans en faire trop.

Fortement influencé par la scène post-punk des années 80, le trio livre un set carré et dynamique.

Si Miss Saignier est bien la leader du groupe, elle peut s’appuyer un backing group solide et dont la complémentarité est impeccable. Mike Giffts est capable de jouer du clavier à trois doigts tout en restant bien cachée derrière ses RayBan noires, tandis que Leo Hellden apporte à l’ensemble une structure consistante et une bonne rythmique, corrigeant ainsi les éventuelles petites imperfections.

Bref une première partie des plus savoureuses ; une attitude, une classe et une élégance qui donnent envie de s’intéresser de près au futur proche de ce trio.

AaRON retrouve donc la scène après 3 ans d’absence. 21h00, le set débute ; et le courant passe instantanément entre les aficionados et le tandem. Malgré quelques erreurs techniques au démarrage, il va rapidement mettre le feu sur les planches en dégainant son nouveau single, « Blouson Noir ».

Simon nous adresse quelques timides signes de la main pour nous inviter à sauter sur le rythme effréné des basses qui peuplent en masse ce titre.

La scène va, au fur et à mesure du show se transformer en un véritable spectacle de son et lumières. Et pour cause, les faisceaux des projecteurs et les générateurs de fumée font florès. Un voile de lumière bleu vient même couvrir l’ensemble du premier plan, permettant à Simon de passer les mains au travers, vision tellement surréaliste que nous sommes comme aspirés ; d’autant plus que les mains de Simon transpercent en permanence le rayon indigo. Quant à nos oreilles elles ont déjà franchi le rideau ainsi que notre esprit et elles sont aussi à deux doigts de passer également la porte, tellement la musique régale.

Les succès qui ont provoqué l’engouement national s’enchaînent. La paire retrouve rapidement ses marques sur les planches et se sent de plus en plus à l’aise.

Le Grand Mix prend les allures d’une véritable discothèque, alors que les maîtres de cérémonie clament à plusieurs reprises : ‘C’est bon de vous retrouver’. De quoi faire exulter de joie les fans, alors que la chaleur et la moiteur ambiante ne cesseront d’augmenter au fil de la soirée.

Aaron ralentit la cadence pour nous offrir une superbe version de « U-Turn ».

Particulièrement minimaliste, elle est balisée par la petite rythmique imprimée par le synthé d’Olivier et caressée par la voix de Simon qui est maintenant tout à fait parfaite.

Ce titre donnera le ton à la seconde partie du show, plus mélancolique et épuré. Le duo est aux anges et la salle conquise.

Dans l'ensemble le set affiche une teinte beaucoup plus électro/pop, ténébreuse bien sûr, même si les anciens morceaux bénéficient d’un relookage plus contemporain.

L’osmose entre le duo et le public ne cesse de s’intensifier. La configuration et l’ambiance intimiste du Grand Mix y est sans doute pour quelque chose. Bref, c’est l’endroit parfait pour se remettre en selle et démarrer une tournée qui s’annonce excellente.

« Magnetic », « Blouson noir », « Onassis », « We Cut » et « Leftlovers » figureront sur le prochain elpee « We Cut the Night » qui paraîtra ce 18 septembre 2015. Les plages sont déjà bien intégrées dans le set d’Aaron. Et difficile de cacher son enthousiasme, vu la qualité de la prestation. En outre, comment ne pas être impatient d’écouter ce nouvel opus ? Et puis de retrouver AaRON sur une plus grande scène (NDR : l’Aéronef en février 2016 !)

Simon et Olivier reviennent accorder pour un rappel, et balancent à nouveau « Blouson Noir ». Le Grand Mix est alors en ébullition.

A la sortie, les spectateurs affichent tous un large sourire. Ils ont le sentiment d’avoir vraiment vécu un moment inoubliable.

Les Artificial Animals Riding On Neverland me laisseront au final un goût de trop peu, mais une énorme satisfaction tant d’un point de vue scénique, que musical. On n’a pas vu le temps passer ; mais qu’il est difficile de revenir sur terre après avoir partagé un tel moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebocquet.com
Contenu sponsorisé




Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015   Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Mix - Tourcoing - 24 Mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» W9 Home Festival - 26.09.2015
» Cherche 1 Ticket 24/05/15 - Tourcoing
» Tourcoing - La Voix du Rock - 18 Juin 2011
» Salle du Kao - Lyon - 27 mai 2015
» Interview - Justmusic - 25.09.2015
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AaRON - Le Forum :: // AaRON // :: On Stage-